La médaille du jour, France info

La médaille du jour. Les Bleus osent tout pour leur traditionnel défilé de mode de retrouvailles

Les footballeurs français se sont retrouvés à Clairefontaine lundi 4 septembre. À leur descente de voiture, c'était un défilé de mode.

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !
Les champions du monde ont fait leur rentrée à Clairefontaine lundi 3 septembre.
Les champions du monde ont fait leur rentrée à Clairefontaine lundi 3 septembre. (FRANCK FIFE / AFP)

Oubliez la Fashion week. Le défilé ultime, le tapis rouge des vraies vedettes, c'est l'arrivée des Bleus à Clairefontaine. C'est devenu un rituel : dès que la porte du taxi s'ouvre devant les marches du château, les flashs crépitent et on découvre les Bleus version podium. Lundi 3 septembre, pour les retrouvailles après la Coupe du monde de football en Russie, c'était un festival.

Pyjama rouge et casquette de camping

Comme un clin d'œil, Paul Pogba est arrivé en jogging et en t-shirt bleu, blanc, rouge. La tendance qui se dégage quand même, les Bleus aiment beaucoup, c'est le t-shirt blanc et la veste blanche. La mode, c'est surtout le "jean baskets". Mais le "must", c'est le jean totalement "destroy", c'est-à-dire déchiré dans les grandes largeurs, à l'image de celui porté par Adil Rami ou Samuel Umtiti.

Antoine Griezmann lui a osé le combo avec une chemise bûcheron et un jogging noir. Ce n'est pas classe du tout, mais c'était avant le drame et l'arrivée de Corentin Tolisso. Le joueur portait un pyjama short rouge pétard, rouge Bayern, d'une très célèbre marque de luxe française qui n'est visiblement plus ce qu'elle était, le tout surmonté d'une casquette de camping beige. C'est étonnant que Didier Deschamps l'ait accepté au château comme ça. Il faut croire qu'il s'est assagi, Didier. La Coupe du monde est passée par là.

Les champions du monde ont fait leur rentrée à Clairefontaine lundi 3 septembre.
Les champions du monde ont fait leur rentrée à Clairefontaine lundi 3 septembre. (FRANCK FIFE / AFP)