Foot : Didier Deschamps convoque (presque) tous les champions du monde pour le premier match des Bleus après le Mondial

Les Bleus affrontent l'Allemagne à Munich, le 6 septembre, pour le premier match de la Ligue des nations.

Didier Deschamps lors de la finale de la Coupe du monde de football entre la France et la Croatie, le 15 juillet 2018, à Moscou (Russie).
Didier Deschamps lors de la finale de la Coupe du monde de football entre la France et la Croatie, le 15 juillet 2018, à Moscou (Russie). (ODD ANDERSEN / AFP)

Ils seront presque tous là. Didier Deschamps a dévoilé, jeudi 30 août, la liste des 23 joueurs appelés pour la Ligue des nations. Le sélectionneur des Bleus a convoqué 22 champions du monde pour leur premier match depuis le Mondial. Steve Mandanda, blessé, est remplacé par Benoît Costil. Didier Deschamps a également rappelé le défenseur central Adil Rami, qui avait pourtant annoncé sa retraite internationale le soir de la victoire de la France en finale de la Coupe du monde.

"C'est logique, dans le sens où après notre sacre du mois de juillet, c'est la rentrée avec deux matchs, un contre l'Allemagne et le deuxième au Stade de France devant notre public [face aux Pays-Bas], a expliqué le sélectionneur. Steve [Mandanda], s'il n'avait pas été blessé, aurait été là aussi." Les Bleus affronteront l'Allemagne à Munich, le 6 septembre, pour leur première rencontre de la Ligue des nations. Ils s'opposeront ensuite aux Pays-Bas, le 9 septembre.

La Ligue des nations, mise en place par l'UEFA, est une nouvelle compétition européenne répartie en quatre niveaux. Cette compétition offrira un trophée à une nation et décernera quatre places qualificatives pour l'Euro 2020.