La boîte à outils de l'emploi, France info

Pour mieux se connaître : monkey-tie.com

La boîte à outils de l'emploi, tous les jours de l'été, un site, une "appli" ou un nouveau service pour chercher plus efficacement du travail. Aujourd'hui un test en ligne pour mieux connaître ses compétences.

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !
(Logo Monkey Tie)

Connais-toi toi-même, la règle s'applique aussi en matière de recherche d'emploi. Comment bien chercher du travail quand on n'est pas au clair sur ses compétences et ses aspirations ? Pour avoir de soi un portrait clair, rien de tel que le test de personnalité proposé gratuitement par le site Monkey Tie.

Ce test, c'est le fameux Big Five. Un classique des tests de personnalité.

On répond à des questions comme : suis-je plus souvent intuitif ou persévérant ? Dynamique ou sympathique ? Inventif ou méthodique ? Il y en a 150 comme ça. On mesure ainsi les cinq grandes variables d'un profil psychologique. L'ouverture, la conscienciosité - c'est à dire l'autodiscipline, le respect des obligations - l'extraversion, l'agréabilité et le névrocisme, c'est à dire la tendance à éprouver facilement des émotions désagréables... Le test vous donne votre trait dominant. Si vous n'avez jamais passé de test de personnalité, c'est un excellent début. Cela vous permettra de confirmer votre vocation, ou au contraire vous inciter à chercher plutôt dans d'autres métiers... et certains types d'entreprise. Car c'est le fonds de commerce de Monkey Tie. Il s'agit d'un site de recrutement affinitaire. Qui permet aux candidats de trouver l'entreprise qui correspond le mieux à votre personnalité. Et à l'inverse aux recruteurs de trouver les candidats les plus en phase. Un concept complètement nouveau qui a séduit des grandes entreprises comme Lagardère, Midas ou Kiloutou. Et qui, encore une fois, a l'avantage d'être complètement gratuit pour le candidat.  

Pour aller plus loin, vous pouvez aussi consulter le très bon site de Nicolas Galita : un outil de recherche par jour 

(Logo Monkey Tie)