"Il faut maintenir le cap des réformes", estime le député Constructif Pierre-Yves Bournazel
Pierre-Yves Bournazel, député de Paris, était l'invité du "19h20 politique" sur franceinfo.
Malgré la grève à la SNCF et malgré le mouvement dans les universités, "il faut maintenir le cap des réformes", a insisté Pierre-Yves Bournazel, député de Paris et porte-parole du groupe Les Constructifs à l'Assemblée, vendredi 13 avril, sur franceinfo.
"Il est bien que le président de la République tienne les engagements qu'il avait pris pendant la campagne, a expliqué Pierre-Yves Bournazel. Quand on veut transformer un pays, quand on veut réformer, c'est toujours difficile, parce qu'il y a toujours des inquiétudes qui sont légitimes. Donc je crois que le gouvernement doit poursuivre son action de réformes, tout en faisant toujours de la pédagogie, en respectant aussi celles et ceux qui hésitent à soutenir ces réformes ou qui sont contre."
"Il faut faire avancer le pays"
"Je dis aussi que, si je peux entendre dans une démocratie qu'on conteste la politique du gouvernement, on ne peut pas bloquer ou pire encore être violent, parce que c'est extrêmement dangereux pour la démocratie", a averti le député de Paris.
"Écouter, dialoguer c'est une chose, mais il faut aussi faire avancer le pays, a-t-il estimé. Le conservatisme des uns et des autres depuis 25 ans a abouti à une situation où la France ne s'en sort pas, avec un chômage de masse, avec des tensions sociales. Pour sortir de cette ornière, c'est bien que le gouvernement s'attèle à des réformes de fond. Il faut maintenir le cap des réformes en expliquant pourquoi on fait ces réformes".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.