Le programme séries de l'été : Neil Patrick Harris, Hulk au féminin, Resident Evil et le retour de Game of Thrones

écouter (3min)

Cet été, on attend avec impatience la nouvelle série Marvel "She Hulk", la nouvelle adaptation du jeu vidéo "Resident Evil", le retour de Neil Patrick Harris, en homme brisé par une rupture et de "Game of Thrones" pour la première série dérivée du succès planétaire.

Article rédigé par
Laurent Valière - franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min.
 Eve Best et Steve Toussaint dans "House of Dragon". (HBO)

L’été sera riche en superproductions, à commencer par une nouvelle adaptation de jeux vidéo. On avait eu Halo sur Canal + , Arcane sur Netflix. Voici à partir du 14 juillet une nouvelle lecture de Resident Evil.

On connaît ce jeu vidéo de type zombie et d’horreur qui se déroule à New Racoon, paisible petite ville américaine du midwest. Il y a eu les adaptations au cinéma avec Milla Jovovitch. Voici la série qui retourne aux origines du Virus T qui transforme les êtres en zombies et son fabricant, la Umbrella Company.

La série se déroule en 2022 et 2036 après les dégâts du médicament. Et l’héroïne se bat pour survivre dans un monde envahi par des créatures assoiffées de sang. Netflix promet une série plus proche des jeux vidéo, horrifique, sanglante et futuriste.

Plus léger, le retour de Neil Patrick Harris. Le héros de How I met your mother revient sous la direction de Daren Starr, le producteur de Emily in Paris et Sex and the city pour une comédie intitulée Uncoupled, littéralement "dé-mariés". On est encore à New York. Le héros est un homme brisé par une rupture après 17 ans de vie commune avec son mari. Désormais, à lui, les joies et les peines de la vie de célibataire qu’il redécouvre, les applications de rencontre et les difficultés des rendez-vous …

Le 17 août, Disney + propose sa 26e série Marvel. Hulk au féminin. C’est She Hulk. Après le géant vert, voici la cousine verte. Ce n’est pas Shrek. L’héroïne est la cousine du super héros. Elle est aussi se retrouvera dotée de pouvoirs magique, et ce n’est pas toujours de tout repos.

Enfin le monde entier attendra patiemment le 22 août pour le retour de l'univers de Game of Thrones.

House of Dragon est la première dérivée de la série à succès de HBO. Ca se déroule 200 ans avant les événement de la série phénomène. Retour Westeros, la maison Targaryen et ses dragons. Une nouvelle guerre de succession se déroule pour obtenir le trône de fer. Et un nouveau casting avec notamment Emma D’Arcy. Rendez-vous le 22 août à 3 heures du matin sur OCS…

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.