L'empire des séries, France info

L'empire des séries. Dans l'espace avec "The Mandalorian" et "Star Trek Picard"

Et si on s’évadait dans l'espace ! Les séries de science fiction n’ont plus rien à envier aux films. "The Mandolorian", le spin off de "Star Wars" débarque sur Disney + et "Star Trek Picard" est entièrement disponible sur Prime Video.

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !
Le véritable héros de The Mandalorian est ce bébé Yoda
Le véritable héros de The Mandalorian est ce bébé Yoda (Disney +)

Les séries de science fiction n’ont plus rien à envier aux films. Le must, c’est "The Mandalorian", le nouvel avatar de la franchise Star Wars sur la nouvelle plateforme Disney +. Poissons sur pattes, robots humanoïdes, vaisseaux ultra design… l’imagination est débordante…Et surtout, vous allez tomber sous le charme d’un bébé Yoda tout vert dans son berceau en lévitation.

Un bébé Yoda

C’est Jon Favreau qui écrit ce spin off qui se déroule après La Chute de l’Empire et avant le film Le Réveil de la Force.  8 épisodes de 30 minutes, 8 histoires complètes autour d’un mercenaire déjà évoqué dans les jeux vidéos Star Wars, un chasseur de prime inspiré du personnage Boba Fett qui permet de retrouver quelques lieux et bars familiers. C’est comme toujours haletant, et empreint d’humour. Un voyage épique à la découverte de planètes surprenantes…

Patrick Stewart est de retour dans Star Trek Picard
Patrick Stewart est de retour dans Star Trek Picard (TRAE PATTON / CBS ALL ACCESS)

Face à ce monde cynique et individualiste, il y a l’opposé : Star Trek, son prédécesseur et son message humaniste et confiant dans l’avenir. Star Trek est de retour avec une nouvelle série en 10 épisodes disponible sur amazon prime : Picard du nom du capitaine au crâne dégarni qui, 17 ans après le film Nemesis reprend du service. 

J'avais pourtant longtemps dit que c’était fini pour moi "Star Trek".

Patrick Stewart incarne le commandant Jean-Luc Picard

franceinfo

Son acteur Patrick Stewart, 80 ans, est plutôt surpris. il pensait que Star Trek, il en avait fait le tour. "Mais ces auteurs brillants sont venus me proposer ces idées qui ont justement un rapport avec ce qui m’intéresse aujourd’hui".

On retrouve les éternels ennemis de l’humanité, les Romuliens exilés après la destruction de leur planète, les Borgs dans leur vaisseau carré. Cette série est surtout la quête du capitaine pour retrouver un androïde ami qui s’est sacrifié pour lui. Et la reconstitution d’une équipe de pirates qui elle aussi traverse l’univers.Trahisons, camaraderie, batailles à foison C’est plus bavard et lent que Star Wars mais le dépaysement est garanti.

Le véritable héros de The Mandalorian est ce bébé Yoda
Le véritable héros de The Mandalorian est ce bébé Yoda (Disney +)