Volvo au salon de Genève : son dernier salon européen…
A ce salon de Genève, vous voyez un stand Volvo.
A priori, rien de plus normal.
Pourtant, il se trouve que Volvo a décidé d'arrêter sa présence, dans quasiment tous les salons du monde.
Volvo ne va plus être présent qu'à un seul salon, dans chaque "région" de la planète :
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à Détroit – aux Etats-Unis – pour l'Amérique ;
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en Chine (Shangaï, ou Pékin), pour l'Asie ;
- et, à Genève, pour l'Europe.
Volvo ne sera plus présent, au salon automobile de Paris
Cela paraît incroyable. Mais c'est – paraît-il – une décision mûrement pensée ; réfléchie ; assumée ; qui provient d'une haute réflexion :
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d'abord, le coût d'un salon (c'est vrai, ça coûte très, très cher)
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ensuite, la volonté de "faire autrement" ; de se "démarquer".
On peut se montrer sceptique : tous les constructeurs acceptent de dépenser des sommes faramineuses pour se montrer, dans les salons (ça n'amène peut-être pas beaucoup de ventes) ; mais ça leur offre une visibilité, une image exceptionnelle !
S'en priver, c'est – disons – audacieux !
Jusqu'ici, les seules marques qui n'allaient pas à un salon, étaient celles qui faisaient faillite, peu après : comme Rover, absent du salon de Paris 2004 ; Rover mourrait, l'année suivante.
Là, ce n'est pas le cas : Volvo a bien l'intention de rester en vie.
Et, le plus étonnant, à ce Salon de Genève – qui reste donc le seul salon européen pour Volvo – c'est que la marque ne dévoile aucune première mondiale !
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