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Pneus hiver : allez-y, foncez !

Premières chutes de neige de la saison. Et, du coup, vous êtes nombreux à penser que, finalement, des pneus hiver auraient été les bienvenus !
Article rédigé par Jean-Rémy Macchia
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 10 min
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Si vous vous êtes fait peur en glissant sur les routes, n'hésitez plus : courrez acheter des pneus pour la neige ! Et gardez-les pendant tout la saison froide : car les pneus "hiver " se révèlent supérieurs à vos pneus habituels, dès que la température descend en-dessous de +7°.

Sans qu'il y ait de verglas, de neige – même de pluie – l'adhérence qu'ils vous procurent, quand il fait froid, est meilleure que celle de vos pneus d'origine.

Des mesures ont été faites : les pneus hiver sont excellents

Sur la neige, ces gains en adhérence vous permettent de retrouver, certes peut-être pas le comportement de votre voiture comme sur une route sèche, en été, mais des réactions qui se rapprochent de ce à quoi vous êtes habitués, en temps normal.

Chiffres confimés par Julien Bertaux, journaliste de l'Argus, qui effectue des tests sur les performances des pneus hiver.

Deux pneus hiver, ça suffit  ne suffit pas : il en faut quatre !

Si vous achetez seulement deux pneus hiver, vous allez évidemment les monter sur les roues motrices :

A l'avant, sur une traction : du coup, vos roues arrière, SANS pneus hiver, vont avoir tendance à glisser... Dans un virage, vous risquez de partir en tête-à-queue !A l'arrière, sur une propulsion : là, ce sont les roues avant qui vont moins adhérer, et comme elles assurent la direction de votre voiture, vous risquez, au premier virage, d'aller tout droit !Donc : vos pneus hiver, montez-les par QUATRE ! A retrouver dans l'Argus qui est sorti jeudi : un article complet sur les pneus hiver.

En Bref...

Un constructeur chinois s'implante en Algérie :  FAW – un des trois plus gros constructeurs chinois – va construire une usine près d'Alger. Manifestement, les constructeurs chinois commencent à implanter des usines dans des pays à bas coût, pour avoir des centres de production un peu partout dans le monde.

Bientôt une ligne "Vignale", chez Ford :  Vignale, c'est le nom d'un ex-grand carrossier automobile italien, qui appartient à Ford. Dans moins de deux ans (début 2015), Ford utilisera ce nom "Vignale ", pour ses versions haut de gamme – comme il l'a fait pendants des années avec Ghia, qui était aussi le nom d'un carrossier italien.

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