Jeux vidéo, France info

“Minecraft” : un phénomène de librairie

Le jeu vidéo “Minecraft” est un véritable phénomène depuis son lancement en 2011. Des dizaines de millions de copies vendues dans le monde pour ce jeu de construction qui connait aussi un succès inattendu en librairie.

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !
(©)

Minecraft: le guide officiel pour bien débuter , Minecraft pour les Nuls ou encore Le guide Minecraft de l'architecte , les ouvrages dédiés au jeu vidéo Minecraft ne se comptent plus. Mais ils rapportent souvent gros en se plaçant généralement dans le top des ventes. Certains tirages sont même d'ores et déjà épuisés.

Imaginé en 2009 par le studio indépendant suédois Mojang, racheté il y a peu pour 2,5 milliards de dollars par Microsoft, rien ne prédestinait ce Lego des temps modernes, aussi ludique que virtuel, à devenir un bestseller sur PC, console, tablette, smartphone, mais aussi un succès de librairie.

Une liberté qui permet aux petits et aux grands d’y projeter leur créativité, de s’approprier un univers jusqu’à le modeler à leur image ou à leur fantaisie.

A l’ère de Youtube et Dailymotion et des millions de modes d’emploi sur comment débuter dans l’univers Minecraft , les  guides papier s’arrachent aussi en librairie.

Paradoxe, c'est une bonne manière également d'échapper à la dictature des écrans. 

(©)