A l'assaut des télénautes !
Vous ne le savez peut-être pas, mais votre télévision peut se connecter à Internet. C'est le cas de 90% des écrans vendus aujourd'hui. On estime qu'il y a 5 millions de télés connectables en France, il y en aura 17 millions en 2015.
Cette connexion à Internet permet de nouveaux usages de la télévision. La technologie de France Télévisions est accessible aux foyers qui disposent d'un téléviseur connectable ET qui regardent la télé via la TNT. "Cela correspond à une cible d'environ 1,5 millions de téléspectateurs pour l'instant" explique Laurent Frisch , le directeur de France Télévisions Éditions Numériques.
De nouveaux usages de la télévision
Concrètement à quoi ça sert ? Depuis sa télé, on pourra partager ses émissions préférées, les revoir, les commenter. Un exemple avec le tournoi de tennis de Roland-Garros : "Vous pourrez revoir les meilleurs moments des matchs précédents, avoir le score des autres matchs, consulter le tableau du tournoi et la programmation de France Télévisions" détaille Laurent Frisch .
France Télévisions craint-elle de voir ses téléspectateurs fuir vers le web et se réfugier dans le replay et les sites d'information ? "La télé augmentée, c'est un service de plus que nous rendons à nos téléspectateurs. Nous ne voulons pas avoir des téléspectateurs frustrés. Cette télé augmentée nous l'avons imaginée pour qu'ils puissent en faire un peu plus avec leurs chaînes de télévision."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.