Info médias, France info

TF1 promet une rentrée "5 étoiles"

Fabrice Bailly, le directeur des programmes du groupe, dresse le bilan de la saison et annonce les nouveautés à venir.

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !
Fabrice Bailly, le directeur des programmes et des acquisitions du groupe TF1.
Fabrice Bailly, le directeur des programmes et des acquisitions du groupe TF1. (FRANCEINFO / RADIOFRANCE)

Avec une part de marché en baisse de 0,6 point en juin, TF1 termine la saison sur une mauvaise note, tout en restant la chaîne la plus regardée de France. Si l’on scrute l’évolution sur un an, c’est stable, à 19,3% de part d’audience. Quant à l’ensemble du groupe TF1 (TF1, TMC, TFX, TF1 Séries Films, LCI), sa chute est la plus forte du palmarès, - 0,7 point sur un an, 26,8% de part d’audience.

Pour autant, Fabrice Bailly, le directeur des programmes et des acquisitions du groupe TF1, est ravi de la saison écoulée : "Elle est excellente ! Grâce à la fiction française et à notre access (18h/20h) qui compte depuis la rentrée deux feuilletons : Demain nous appartient, arrivé il y a quatre ans, et Ici tout commence, qui a multiplié l’audience de la case par deux."

Des annivesraires "All Stars" et des fictions-événements

Cet été verra la montée en puissance d’Hélène Mannarino, à la tête du Grand quiz en prime time. Elle est l’une des valeurs montantes du groupe, c’est d’ailleurs elle qui a été choisie pour coprésenter la matinale de LCI avec Stefan Etcheverry.
Ce sera ensuite une rentrée sur les chapeaux de roue pour TF1, avec dès le mois de septembre les 20 ans de Koh Lanta et les 10 ans de The Voice. Des anniversaires célébrés avec des versions "All Stars", avec d’anciens candidats.  "The Voice All Stars aura la saveur de l’exception. D’ailleurs c’est une création française. Il y aura tous les talents qu’on a aimés depuis 10 saisons. Et on aura cinq coaches : Florent Pagny, Jenifer, Mika, Zazie et Patrick Fiori", souligne Fabrice Bailly. 

Autre événement, la fiction Une affaire française  sur l’assassinat toujours inexpliqué du petit Grégory. Au casting, Gérard Jugnot, Michaël Youn, Blandine Bellavoir, Guillaume de Tonquedec, Michel Vuillermoz ou Laurent Stocker de la Comédie-Française. Une 2e saison de HPI est également attendue, série avec Audrey Fleurot qui a battu tous les records depuis quinze ans avec près de 12 millions de téléspectateurs chaque jeudi. "On ne peut pas s’attendre à un succès aussi incroyable, c’est hors sol ! Le jeudi soir, TF1 était la 3e chaîne au monde en nombre de téléspectateurs." Sans oublier la fiction historique Les combattantes , le retour de Danse avec les Stars, le 20e anniversaire de la Star Academy. Bref, "une rentrée qui s’annonce cinq étoiles", conclut Fabrice Bailly.

       

Fabrice Bailly, le directeur des programmes et des acquisitions du groupe TF1.
Fabrice Bailly, le directeur des programmes et des acquisitions du groupe TF1. (FRANCEINFO / RADIOFRANCE)