Régine Hatchondo : "J’adorerais être présidente d’Arte"
La directrice générale de la chaîne franco-allemande est candidate à la succession de Véronique Cayla, dont le mandat expire cet été.
Son projet : le changement dans la continuité. "Arte est un bijou qu’il faut préserver. Mon projet sera de développer davantage les partenariats européens", précise Régine Hatchondo sur franceinfo, tout en excluant une candidature à la présidence de France Télévisions. Il est fini le temps où Arte arrivait en tête des bonnes opinions, mais dont l’audience restait confidentielle. Aujourd’hui, la chaîne réalise 2,8% de part d’audience et dépasse régulièrement le million de téléspectateurs en prime time grâce à des séries (jamais américaines), des documentaires ou des films.
Elle a été pionnière en France sur le numérique en proposant, avant les autres, le replay et le preview (la mise en ligne des programmes sur sa plateforme avant leur diffusion en linéaire) : "Pour les séries, ça rapporte 30 à 40% d’audience supplémentaire", se félicite Régine Hatchondo, "et ça rajeunit notre public !". La moyenne d’âge des téléspectateurs d’Arte est de 63 ans, tandis qu’elle baisse à 32 ans pour sa chaîne YouTube.
Enfin, Arte innove en proposant aux téléspectateurs de choisir eux-mêmes les programmes du samedi 29 février. Il peuvent voter sur le site Arte.tv. Vendredi matin, le nombre de contributions s’élevait à 80 000.
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