Philippe Bony, président de la chaîne Gulli : "Vendue ou pas, la marque perdurera"

écouter (8min)

La chaîne jeunesse du groupe M6 pourrait être cédée dans le cadre de la fusion avec TF1.

Article rédigé par
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Philippe Bony, président de la chaîne Gulli. (CAPTURE D'ÉCRAN)

Son nom circule depuis quelques mois dans la liste des chaînes dont M6 pourrait se séparer. Gulli, achetée à Lagardère en 2019, risque de changer de propriétaire en cas de fusion entre M6 et TF1, les deux groupes possédant dix antennes au total sur la TNT, alors que la loi impose de ne pas en dépasser sept.

"En dehors des chaînes principales, TF1 et M6, toutes les chaînes annexes des deux groupes peuvent être potentiellement cédées. Je ne peux pas trop m’exprimer sur ce sujet de fusion, il est en cours d’instruction à l’Autorité de la concurrence. Ce sont les actionnaires qui décideront. Mais je ne suis pas inquiet, les actionnaires peuvent changer, et c’est déjà arrivé, mais Gulli ne changera pas."

"L’objectif de Gulli reste d’investir dans des programmes d’animation. Nous avons 20 projets d’animation en cours de production.""

Philippe Bony

sur franceinfo

En attendant, le dirigeant poursuit sa mission de remonter les audiences de la chaîne (1,2% de part d’audience en 2021) et de proposer des programmes légers et joyeux qui réunissent la famille. Car si Gulli est destinée aux enfants dans la journée, les soirées sont désormais dédiées aux jeunes adultes, à partir de 20 ans. Les "Gulli prime" ont démarré le lundi 3 janvier. "Gulli est la chaine préférée des enfants et des familles, la journée est toujours pour les enfants, avec tous nos succès ! Et pour le soir, quand les enfants vont se coucher, c’était important pour nous de trouver une nouvelle dynamique et un nouveau public, sur nos axes qui sont la détente et la bienveillance", affirme Philippe Bony.

Au programme, des films (Didier ou Beethoven la semaine dernière), des documentaires, des émissions comme Le meilleur pâtissier célébrités, une déclinaison du concours culinaire du M6, spécialement produite pour Gulli. La chaîne s’enrichira bientôt d’un nouveau rendez-vous avec Stéphane Plaza ou de la version américaine de Lego Masters.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.