Info médias, France info

Laurent Luyat, présentateur des JO de Pyeongchang sur France Télévisions : "Il y a 350 heures de programme prévues"

Le journaliste Laurent Luyat présentera les JO d'hiver de Pyeongchang, en Corée du Sud, sur les antennes de France Télévisions. Il promet que tout est "prévu" pour que "vous ne manqueriez rien" malgré les huit heures de décalage horaire avec Paris.

Le journaliste et présentateur des JO d\'hiver de Pyeongchang (9-25 février), Laurent Luyat.
Le journaliste et présentateur des JO d'hiver de Pyeongchang (9-25 février), Laurent Luyat. (MAXPPP)

Laurent Luyat présentera sur France Télévisions les Jeux olympiques d'hiver de Pyeongchang (9-25 février), en Corée du Sud, où il fait bien plus froid que d'habitude. "Quand vous sortez, c'est comme si vous sortiez d'un immense congélateur", confie-t-il en riant à franceinfo, jeudi 8 février. Pour l'instant, il n'y a pas d'"effervescence folle, constate Laurent Luyat à J-1 de l'ouverture de ces 23e Jeux olympiques d'hiver, mais les Coréens ne sont pas de nature très expansive (...) Il faut que ça se lance", précise-t-il, attendant la cérémonie d'ouverture vendredi. 

Objectif : 20 médaillés français en plateau

Problème, pour les télespectateurs français, le décalage horaire. Il ne "nous est pas  favorable, admet Laurent Luyat, mais il faut s'y habituer, les prochains (JO) seront à Tokyo, ensuite ce sera à Pékin", ajoute-t-il. Mais cela n'empêchera pas les amateurs de JO de suivre : "Il y a 350 heures de programme prévues pour ces 23e Jeux", souligne le journaliste.

Malgré un décalage de huit heures entre Paris et Pyeongchang "on a prévu un dispositif pour que vous ne manquiez rien, précise le présentateur. Le direct sera privilégié à partir de 1h du matin, jusqu'à 15h30, pour ne rien louper. Ensuite, de 15h30 à 17h30, on vous diffusera les meilleurs moments de la journée, détaille Laurent Luyat. Ensuite, il y aura le magazine JO Club, vers 17h40, que j'aurai le plaisir de présenter avec nos médaillés français, sur France 2. L'objectif, c'est une vingtaine. Ensuite, c'est France 4 qui prendra le relais avec, là aussi, la rediffusion de 22h à minuit, pour tous ceux qui travaillent la journée et qui ne peuvent pas se lever la nuit. On vous repassera les meilleurs moments."

Le journaliste et présentateur des JO d\'hiver de Pyeongchang (9-25 février), Laurent Luyat.
Le journaliste et présentateur des JO d'hiver de Pyeongchang (9-25 février), Laurent Luyat. (MAXPPP)