Info médias, France info

Denis Brogniart : "Je serais incapable de faire Ninja Warrior"

Le parcours d’obstacles de TF1 revient ce vendredi 5 juillet pour une 4e saison.

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !
Denis Brogniart invité de l\'info médias vendredi 5 juillet. 
Denis Brogniart invité de l'info médias vendredi 5 juillet.  (FRANCEINFO / RADIOFRANCE)

Le journaliste sportif et animateur de télévision Denis Brogniart va passer tout l'été avec les téléspectateurs de TF1 pour une nouvelle saison de "Ninja Warrior". Plein de nouveautés seront au programme cette année et parmi elle, un Méga Mur de 5,50 mètres de haut, qui rapportera 5 000 euros aux candidats qui le franchiront et leur permettra de se qualifier directement pour la finale. "Je n’ai pas tenté la tour des héros, j'en serais totalement incapable", confie Denis Brogniart sur franceinfo vendredi 5 juillet.

Personne en France n’a encore été jusqu’au bout et n'a remporté le chèque de 100 000 euros car "c’est réservé à des athlètes chevronnésAux États-Unis, ils ont attendu la 7e saison pour voir un gagnant", ajoute-t-il. 

Installé sur le vieux port de Cannes, l'imposant barnum, qui sert également au tournage de l'émission dans d'autres pays comme l'Allemagne, a gagné 3 000 m² de superficie pour cette nouvelle saison. Il abrite trois parcours différents et quelque 18 obstacles. "C'est un cirque ambulant très impressionnant qui reste à Cannes pendant une semaine", explique Denis Brogniart.

"Des jeunes femmes pas encore intégrées au star système"

On retrouvera également l’animateur aux commandes du "Mag de la Coupe du monde" samedi et dimanche à l’issue de la petite finale et de la finale des footballeuses. "Jamais on n’aurait imaginé faire 10 millions de téléspectateurs pour les matchs de l'équipe de France. La greffe a pris parfaitement bien pour le football féminin", reconnaît Denis Brogniart, pour qui "il y aura un avant et un après Mondial féminin".

Le présentateur avoue avoir commencé à s'intéresser à la discipline lorsqu'il a appris que TF1 avait les droits de diffusion de la compétition, mais il ne regrette pas les "scènes incroyables" vécues avec les familles des joueuses. "Je suis rentré de plein pied dans cette compétition et au cœur de l'équipe de France. J'ai trouvé cela très sympa car c'est un sport à taille humaine avec des jeunes femmes pas encore totalement intégrées au star système".

Denis Brogniart enchaîne les projets mais il ne délaisse pas pour autant Koh Lanta. Il sera prochainement aux commandes de la 21e saison et la sentence est irrévocable !

Denis Brogniart invité de l\'info médias vendredi 5 juillet. 
Denis Brogniart invité de l'info médias vendredi 5 juillet.  (FRANCEINFO / RADIOFRANCE)