franceinfo seniors, France info

Quand les retraités prennent la parole sur des sujets de société

Dix retraités ont écrit pendant trois ans un livre coup de gueule sur les sujets de sociétés tels que la retraite, le chômage, le vivre ensemble et l'intergénérationnel. Toutes ces réflexions sont à découvrir dans : "La solidarité des générations, c'est l'avenir" paru aux Éditions L'Harmattan.

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !
(© Maxppp)

La solidarité des générations, c'est l'avenir aux Editions L'Harmattan est un livre écrit par dix retraités ouverts sur notre société malade de son impuissance sur des thèmes phares comme :

la politiquele chômagel'exclusionl'éducationla démocratiele retraitele service civique intergénérations

Au premier rang pour bouger les lignes : les citoyens mieux informésles citoyens les plus expérimentésles citoyens les plus disponibles

Dans ce livre, les retraités pensent qu'ils y a urgence à bouger au nom de : la solidarité entre les générationsà penser et agir autrement

Ce livre foisonne d'idées simples et faciles à mettre en place

Chacun de ces retraités écrivains a travaillé dans chaque secteur professionnel abordé dans le livre, ils ont donc une analyse précise des situations.

La solidarité des générations, c'est l'avenir, aux Editions L'Harmattan se trouve en librairie mais surtout sur internet.

Entretien avec Pierre Bertaut et Claire Raguel, deux des auteurs du livre "La Solidarité des générations, c'est l'avenir!"
--'--
--'--
(© Maxppp)