Cet article date de plus d'onze ans.

Les seniors partent en vacances

Les seniors représentent 75% du marché du voyage en France. Ils jouent donc un rôle économique de premier plan.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (©)

Les seniors représentent une manne économique importante en France. Leurs loisirs et leurs vacances en font partie. Les voyagistes l'ont compris depuis longtemps et proposent des voyages sur mesure à des prix doux.

Les guides de voyages suivent le mouvement. C'est pourquoi, quand Le Petit Futé a proposé à Claires Delbos, 62 ans, de travailler sur le concept d'un guide Vacances seniors, elle a sauté sur l'occasion.

Claire voyage plutôt seule, mais elle a mené l'enquête auprès de seniors voyageurs ou en quête de nouvelles aventures. Certes, l'idée du tourisme, des voyages et des loisirs, varie selon les âges et les habitudes socio-culturelles de chacun.

Il ne s'agit en rien d'un guide qui enferme les seniors dans des ghettos. Il s'agit ici de donner des idées, de préparer au mieux son voyage avec de petites astuces. D'ailleurs tout le monde peut consulter ce guide car il nous donne, par exemple, la marche à suivre en cas de traitement médical et de décalage horaire, de coup de chaleur, de paludisme, de piqûres et de morsures. Il s'agit donc de conseils préventifs.

Quant aux voyages eux-mêmes, en France ou à l'étranger, ils sont classés par thèmes:

le tourisme passion, qui inclue la chasse et la pêche, la culture, des croisières dédiées à la danse ou à l'opéra le tourisme avec ses petits-enfantsle tourisme de bien-êtrele tourisme sportif avec golf, randonnée, ski ...le tourisme industriel, en Alsace avec la Cité de l'Automobile, la Bretagne et l'usine Marée Motrice ...sans oublier, évidemment, tourisme et handicap, tourisme et environnement ... En fait presque tous les thèmes son abordés et ce guide est là pour bien préparer vos voyages sans stress.

 

 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.