Cet article date de plus de huit ans.

Nicolas Sarkozy investit SoundCloud

L'ex chef de l'Etat a ajouté une carte à son jeu de communication numérique : un compte SoundCloud, transformé en simili-radio libre, "Fréquence France".
Article rédigé par Thomas Rozec
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Il y répond aux questions audio qui lui sont envoyées © REUTERS/Francois Lenoir)

 On s'abstiendra de commenter - beaucoup le font déjà - le nom, "Fréquence France", choisi par Nicolas Sarkozy et ses équipes pour désigner son nouvel outil de communication. Démarré sur son compte SoundCloud officiel, que l'on découvre au passage, cette "Fréquence" assume son patronyme puisqu'elle se veut comme une sorte d'antenne ouverte sur laquelle l'ex chef de l'Etat répond aux questions audio qui lui sont envoyées. Evidemment, sous des dehors de discussion ouverte et sans filtre avec la France, tout cela est extrêmement contrôlé. Logique, finalement, pour un exercice de com' pur et dur.

{% embed soundcloud %}

Dans France Info Numérique, nous avons également évoqué Christiane Taubira qui confond Brel et Ferrat; la série Shield 5 , diffusée... sur Instagram; Amazon qui compterait ouvrir des dizaines de librairies aux Etats-Unis et le retour de PopCorn Time sous une nouvelle forme.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.