Cet article date de plus de huit ans.

Kanye West, éternel moqué du web

Adulé autant qu'il est détesté, le rappeur est surtout un formidable réservoir de blagues pour les internautes, qui en ce moment s'amusent entre autres à détourner la pochette de son prochain disque.
Article rédigé par Thomas Rozec
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
  (Nous aussi, on s'est pris au jeu © Capture d'écran thelifeofpablol.com)

  est plus qu'un artiste : c'est un mème vivant. Capable de toutes les outrances, jamais à court d'une sortie lunaire et trimballant partout un ego aux dimensions rarement égalées, le rappeur fait régulièrement la joie  du web, qui n'aime rien tant que dégonfler les idoles du temps. Si ses productions suscitent pour beaucoup l'admiration, le personnage Kanye West, lui, est une source intarissable de blagues en ligne.

Alors que l'on attend de pouvoir écouter en profondeur son nouvel album, The Life of Pedro , dévoilé jeudi lors d'une cérémonie complètement à son image, les internautes ont déjà trouvé de quoi s'occuper. La pochette du disque, ci-dessous, jugée un peu disgracieuse, fait l'objet d'un concours de pastiches, facilité par la mise en ligne d'un site permettant d'en fabriquer facilement, puis d'un autre. Kanye, lui, a d'autres problèmes plus urgents à traiter.

Dans France Info Numérique (et le 17-20 Numérique), nous avons évoqué sur la communauté juive; la justice française qui se dit compétente pour juger Facebook; une superbe gaffe; le changement de stratégie de The Independent ; les tristes nouvelles de Philae; la présence accrue des séniors sur les plateformes de rencontres en ligne; cet inédit magnifique de Jeff Buckley et les inévitables Victoires de la Musique.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.