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Facebook se met aux petites annonces

Le réseau social devrait ouvrir sous peu un nouveau moteur de recherche interne regroupant les petites annonces qui fleurissent sur ses pages.
Article rédigé par Thomas Rozec
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
  (Le moteur serait en phase de test © The Next Web)

 Coup dur pour eBay et LeBonCoin. Selon les bien informés The Next Web, Facebook teste en ce moment une nouvelle fonctionnalité, qu'il rendra prochainement publique : un moteur de recherches permettant de se ballader dans les petites annonces, déjà nombreuses sur le réseau mais désorganisées. C'est pour justement faire un peu le tri dans ces annonces, qui proposent aussi bien de la vente d'objets que des services ou des locations de biens, que l'entreprise s'apprêterait à se lancer à l'assaut de ce business vieux comme le monde.

Petite cerise sur le (potentiellement) gros gâteau : ces annonces sont gratuites. Double coup dur pour la concurrence, donc. Plusieurs pages françaises se seraient déjà inscrites. Par contre, ne rêvons pas trop. Si Facebook s'intéresse à tout cela, ça n'est pas pour l'avancée du bien commun mais plutôt pour continuer à collecter un maximum d'informations sur nos habitudes de consommation, tout en nous incitant le moins possible à quitter ses pages. C'est le jeu, n'en oublions pas les règles de base.

Dans France Info Numérique, nous avons également évoqué les malheurs de Nicolas Sarkozy avec les internautes (et la littérature); le rachat d'AOL par Verizon; l'adaptation prochaine de Valerian et Lauréline par et Game of Thrones , source d'infos historiques pour Snoop Dogg. Oh boy.

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