Cet article date de plus de deux ans.

franceinfo junior. Qu’est-ce qu’une personne sans domicile fixe ?

Ariane Hasler, présidente suppléante de l'association Robin des Rues, répond aux questions des élèves.

Article rédigé par franceinfo - Marie Bernardeau, Cécile Ribault-Caillol
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 5 min
Des bénévoles de la Nuit de la solidarité échangent avec un sans-abri dans le métro parisien, le 30 janvier 2020.  (MICHAEL BUNEL / LE PICTORIUM / MAXPPP)

La Nuit de la solidarité qui se déroulera dans la nuit du jeudi 20 au vendredi 21 janvier, consiste au recensement des personnes sans-abri. Initialement lancé à Paris, le dispositif concerne 18 villes de France pour sa cinquième édition.
Ariane Hasler, présidente suppléante de l'association Robin des Rues, qui vient en aide aux sans-abri, répond aux élèves de la classe de CM1 de l’école élémentaire Eustache-Varet de Violaines, dans les Hauts-de-France.  

"J’aimerais savoir, c'est quoi un sans-abri ?"

Ylan, 9 ans

sur franceinfo

Maël, 9 ans, demande à son tour : "Combien y a-t-il de sans-abri en France ? Est-ce que ce nombre a augmenté depuis la pandémie de Covid-19 ? Existe-t-il des aides pour eux ?"

Ylan reprend la parole. "Cela me rend triste de savoir que des personnes dorment dehors et n'ont pas assez d'argent pour vivre. Pourquoi reproche-t-on au président de la République de ne pas avoir tenu sa promesse ?"

Sur cette page, réécoutez toutes les questions des enfants et cette émission franceinfo junior.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.