franceinfo junior. Pourra-t-on un jour se baigner dans la Seine ?

Alors que des épreuves des Jeux olympiques doivent s'y dérouler en 2024, la Seine sera-t-elle bientôt praticable pour la nage ? Lucas et Chloé posent toutes leurs questions à l'expert du jour, François-Marie Didier, Président du Syndicat interdépartemental pour l'assainissement de l'agglomération parisienne.
Article rédigé par franceinfo, Marie Bernardeau, Estelle Faure
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 5 min
Le Seine dans le centre de Paris, le 17 août 2023. (BRUNO LEVESQUE / MAXPPP)

Après l'annulation de l'épreuve de natation en eau libre dans la Seine comptent pour la Coupe du monde le 6 août dernier du fait de la pollution de l'eau, les enfants de franceinfo junior sont plutôt sceptiques sur le fait que le grand public pourra s'y baigner un jour :

Va-t-on déployer des nouvelles technologies pour pouvoir nettoyer la Seine, comme des sous-marins attrapant des déchets ? Les épreuves de natation des JO pourront-elles s'y dérouler comme prévu ?

François-Marie Didier, Président du Syndicat interdépartemental pour l'assainissement de l'agglomération parisienne (SIAAP), répond à toutes les questions de Lucas ainsi qu'à celles de Chloé, les enfants de franceinfo junior du jour.

Sur cette page, réécoutez en entier cette émission franceinfo junior sur la Seine.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.