franceinfo junior. Pat'Patrouille : comment doubler un personnage de film d'animation ?

À l'occasion de la sortie du nouveau film de la Pat' Patrouille, le chanteur Aldebert, qui a prêté sa voix à l'un des personnages, répond aux questions de franceinfo junior.
Article rédigé par France Info, Marie Bernardeau, Estelle Faure
Radio France
Publié
Temps de lecture : 5 min
L'affiche du film de la Pat Patrouille (VIVIEN KILLILEA / GETTY IMAGES NORTH AMERICA)

Il est sorti au cinéma mercredi 11 octobre : La Super Patrouille. C'est le deuxième film qui met en scène Ryder et les chiots de la Pat'Patrouille, des héros qui figurent parmi les préférés de nombreux jeunes enfants. Au casting pour interpréter les personnages de ce nouveau film, il y a Aldebert, chanteur, auteur, compositeur et doubleur... Dans le film, il double la voix d'Hank, "un personnage qui travaille dans une casse automobile" et à qui il arrive des aventures racontées dans le film. Les élèves du collège Aretha Franklin de Drancy (Seine-Saint-Denis) ont plein de questions à lui poser sur son travail de doublage.

Pour ouvrir l'émission, Katinia veut savoir "d'où vient cette envie de faire du doublage ?" Au tour de Judith de prendre la parole : "Qu'avez-vous ressenti la première fois que vous avez fait ça ?" demande la collégienne. "Quand vous faites les doublages, est-ce que vous avez un petit rituel avant de les faire ?" continue-t-elle. Cheyma se demande aussi : "Est-ce que parfois vous pouvez le faire sans texte ?"

Sur cette page, réécoutez en entier cette émission franceinfo junior, enregistrée dans le cadre de l'atelier d'éducation aux médias "La rédaction de franceinfo junior".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.