franceinfo junior. Comment fonctionnent les voitures électriques ?

écouter (5min)

On parle des voitures électriques ce lundi dans franceinfo junior, alors que les députés européens ont voté une mesure pour interdire la vente de voitures neuves thermiques à partir de 2035. Pour répondre aux enfants : Bernard Jullien, économiste et maitre de conférence à l’université de Bordeaux.

Article rédigé par
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Voiture électrique en charge, à Auxerre (Yonne) le 24 janvier 2022 (RENAUD CANDELIER / FRANCE BLEU AUXERRE / RADIO FRANCE)

Ce lundi, franceinfo junior s'intéresse aux voitures électriques alors que s'ouvre le grand rendez-vous consacré au sujet à Oslo et que les députés européens ont voté la semaine dernière l'interdiction de voitures thermiques neuves à partir de 2035. Pour poser les questions, l'émission tend le micro à des élèves de l'école Boufflers à Lille (Nord). Pour leur répondre : Bernard Jullien, économiste, maitre de conférence à l’université de Bordeaux et spécialiste du secteur automobile.

Au micro, Mathéo pose la première question : "Comment ça marche les moteurs de voiture électrique ?" La question suivante revient à Ketelyne : "Pourquoi les voitures électriques ne font pas de bruit ?" demande l'élève de CM1. À son tour, Adil veut savoir combien de marques fabriquent des voitures électriques. "Qu'est-ce qui consomme le plus entre la voiture électrique et la voiture à essence ?" continue l'élève. Sur cette page, réécoutez en entier cette émission consacrée au sujet des voitures électriques.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.