Cet article date de plus d'un an.

franceinfo junior. Comment fabrique-t-on un parfum ?

À l'occasion de l'exposition "Le Grand numéro de Chanel", franceinfo junior plonge dans les secrets de fabrication des parfums. Pour répondre aux questions des enfant, le "nez" exclusif de Chanel, Olivier Polge.

Article rédigé par franceinfo, Estelle Faure - Benjamin Fontaine
Radio France
Publié
Temps de lecture : 5 min
Une femme se parfume. (LIONEL VADAM  / MAXPPP)

Jusqu'au lundi 9 janvier, Chanel met en lumière ses parfums emblématiques dans une exposition au Grand Palais éphémère à Paris, "Le grand numéro de Chanel". Mais comment se fabriquent-ils ? On en parle dans cette chronique franceinfo junior. Depuis 2015, il est le "nez" exclusif de la maison Chanel pour composer des parfums : Olivier Polge répond aux questions de plusieurs jeunes intervieweurs, élèves au collège Sainte-Marie-Saint-Michel à Ornans dans le Doubs.

Pour démarrer, Zoé veut d'abord savoir "comment on fabrique un parfum". Nouvelle question d'élève sur la fabrication des effluves : "Où allons-nous pour trouver les produits ?", se demande ensuite Maxime. Zoé, à nouveau, interroge l'invité sur son métier : "Combien de parfums pouvez-vous faire avec une seule senteur ?", demande la collégienne. Alexandre veut savoir combien il existe de sortes de parfums, quand Thaïs  se demande pourquoi les parfums coûtent cher. Enfin Zoé s'interroge : "Quel parfum serait adapté à notre âge ?"

Sur cette page, réécoutez en entier cette émission franceinfo junior sur la fabrication des parfums.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.