Dans la peau de l'info. Ce qu'il faut savoir sur les catalogues de jouets sans stéréotypes

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Tous les matins, Marie Dupin se glisse dans la peau d'une personnalité, d'un événement, d'un lieu ou d'un fait au cœur de l'actualité.
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Radio France
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Une mère de famille consulte la liste de Noël de ses enfants dans un magasin de Brignoles (Var), en décembre 2021. (SOPHIE GLOTIN / RADIOFRANCE)

A partir de ce 1er décembre, l’Espagne interdit expressément les stéréotypes de genre dans la publicité pour jouets. Où on est la France à quelques jours de Noël ? Dans les fameux catalogues, avec plus de 200 pages et quelques 2 000 jouets, il reste un symbole. Terminé, cette année, par exemple, les catégories filles / garçons et les pages roses et bleues.

Quant aux enfants mis en scène, ils ont souvent disparu pour la plupart du temps. Depuis 2019, les fabricants de jouets signent d'ailleurs chaque année une "charte pour une représentation mixte des jouets", censée lutter contre les stéréotypes de genre dès le plus âge…



Retrouvez Dans la peau de l'info  par Marie Dupin, tous les jours à partir de 7h20.

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