Cinéma week-end, France info

Cinéma : ce qui nous attend en 2015

Une nouvelle année cinématographique commence. Que nous réservent les écrans dans les prochains mois ? Le point avec Fabrice Leclerc de "Studio CinéLive".

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !
(© Maxppp)

Côté Français, on attend bien évidement le nouveau film de Jacques Audiard. Il est toujours en tournage. On devrait logiquement le découvrir au Festival de Cannes.  C’est bien sûr un événement très attendu. C’est le portrait d’un jeune tamoul qui tente de rester en France. Un film avec des acteurs non professionnels.

Mais surprise, c’est un film d’animation : Pourquoi je n’ai pas mangé mon père . Cela fait plusieurs années que le comique français travaille sur ce projet. C’est l’adaptation d’un livre. Une curiosité du printemps aussi très attendue.

Enfin, le nouveau film de Maïwenn qui évoquera la rééducation après un accident. On n’en sait pas plus pour l’instant. Mais après le succès de Polisse , on attend avec impatience son nouveau film.

L’évènement de l’année, c’est bien évidement  le nouvel épisode de la Guerre des Etoiles

Star Wars 7 - le réveil de la Force . Sortie prévue le 18 décembre, mais on en parle déjà beaucoup. L’attente est faramineuse et ce sera certainement le gros succès de l’année.

 

Mais il faudra compter aussi avec un autre retour celui de Mad Max mise en scène par George Miller. Et Enfin, un film : Macbeth avec l’actrice française Marion Cotillard. 

(© Maxppp)