Ces applis qui ont changé nos vies. Gasoil Now, pour ne pas tomber en panne sèche

Chaque jour cet été, franceinfo vous présente une application qui a changé vos vie ou vos habitudes. Aujourd'hui, focus sur les pompes à essence...
Article rédigé par franceinfo, Sophie Auvigne
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 2 min
Ces applis qui ont changé nos vies: Gasoil Now (FRANCEINFO)

C'était devenu le cauchemar des automobilistes : en fin d'année 2022, les grèves se durcissent pour une augmentation des salaires dans les raffineries, le carburant commence alors à manquer dans les stations-services... Et les automobilistes redoutent une pénurie. 

C'est alors que la petite appli Gasoil Now va vivre les jours les plus intenses depuis sa création en 2014. En urgence, pour éviter un blocage total, l'équipe ajoute dix serveurs d'un coup et y consacre ses jours et ses nuits. Mais le système tient bon et l'appli dépasse alors les plus grands dans le top des téléchargement, devant TikTok, Waze ou Google Maps. 

Aujourd'hui, les quatre cofondateurs de l'appli ont des projets : ajouter les stations de gaz pour véhicules, les GNV, et passer à l'électrique, avec une nouvelle version de l'application... Ce sera pour le début de l'année 2024 au plus tard.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.