Podcast
Kendji Girac, "Il est méchant Macron" et TikTok Lite menacé en Europe : ça dit quoi ce 23 avril ?

Ce mardi 23 avril, une enquête pour "tentative d'homicide volontaire" ouverte après la blessure par balle de Kendji Girac, un échange inattendu entre un élève et le Premier ministre Gabriel Attal et puis l'application TikTok Lite menacée d'interdiction dès jeudi en Europe.
Article rédigé par Léo Tescher
Radio France
Publié
Temps de lecture : 6 min
Un gendarme devant l'aire d'accueil de gens du voyage de Biscarosse où est installé le chanteur Kendji Girac, blessé par balle, le 22 avril 2024. (PHILIPPE LOPEZ / AFP)

"Salut c'est Léo, ça dit quoi ?"

Ce mardi 23 avril, Kendji Girac va mieux. Le chanteur blessé par balles dans la nuit de dimanche à lundi a expliqué aux gendarmes que c'était un accident de manipulation de l'arme. Une enquête pour "tentative d'homicide volontaire" est tout de même ouverte et le chanteur sera entendu dès que son état de santé le permettra.

C'était attendu... En déplacement dans un internat de Nice qui, pendant ces vacances scolaires, accueille des élèves en décrochage scolaire, Gabriel Attal allait forcément échanger avec des jeunes. Ca n'a pas manqué avec cette question qui a semblé mettre mal à l'aise le Premier ministre : "Vous pensez quoi de Macron ? Il est méchant..."

À LIRE AUSSI : Les travaux d'intérêt éducatif entreront en vigueur "dès la rentrée des vacances scolaires"

Et puis, TikTok Lite, qui rémunère ceux qui passent le plus de temps sur l'application, pourrait être interdite dès jeudi dans l'Union européenne. Le réseau social chinois a jusqu'à mercredi pour transmettre à la Commission européenne un rapport sur la santé mentale des mineurs. Bruxelles s'inquiète d'un risque accru d'addiction.

"Ça dit quoi ?", un podcast à écouter du lundi au vendredi à partir de 7h30 sur franceinfo.fr, sur la chaîne WhatsApp de franceinfo, sur TikTok ou sur toutes les plateformes de podcast :

Une envie particulière, une actu te questionne ou t'a fait réagir ? Présente-toi et envoie un vocal à "Ça dit quoi" pour participer à un prochain épisode : "Salut Léo, salut Sarah !"

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.