PODCAST. Allumage de la flamme olympique, tenue des athlètes américaines et Jul au Stade de France : ça dit quoi ce 16 avril ?

Ce mardi 16 avril, la flamme olympique est allumée à Olympie en Grèce, les tenues des athlètes féminines américaines sont jugées "sexistes" et Jul annonce deux concerts au Vélodrome et au stade de France en 2025.
Article rédigé par Léo Tescher
Radio France
Publié
Temps de lecture : 5 min
Une répétition de l'allumage de la flamme olympique à Olympie, en Grèce, le 15 avril 2024. (ARIS MESSINIS / AFP)

"Salut c'est Léo, ça dit quoi ?"

Ce mardi 16 avril, la flamme olympique est allumée avec les rayons du soleil à Olympie, en Grèce, à partir de 11 heures, heure française. À 101 jours des Jeux olympiques de Paris-2024, c'est donc le coup d'envoi du relais de la flamme olympique qui arrivera en France le 8 mai.

Pendant ce temps, la tenue féminine de l'équipe américaine d'athlétisme dévoilée par Nike le 11 avril est jugée "sexiste" par plusieurs femmes, dont des athlètes, sur les réseaux sociaux. Le bas de cette tenue est très serré au niveau de l'entrejambe. La fédération américaine a réagi dimanche, indiquant que 50 options sont proposées au total aux athlètes.

@franceinfo Salut c'est Léo, ça dit quoi ? 👙 Une tenue des athlètes américaines pose question #teamusa #jop2024 #paris2024 #jo2024 #nike #sinformersurtiktok #franceinfo ♬ son original - Franceinfo

Et puis Jul tient la promesse qu'il avait faite à ses fans au début de l'année. Le rappeur marseillais se produira bien au Stade de France, le 26 avril 2025, avant un nouveau concert au Vélodrome, le 24 mai 2025. Les 140 000 billets seront mis en vente ce mercredi, à midi.

"Ça dit quoi ?", un podcast à écouter du lundi au vendredi à partir de 7h30 sur franceinfo.fr, sur la chaîne WhatsApp de franceinfo, sur TikTok ou sur toutes les plateformes de podcast :

Une envie particulière, une actu te questionne ou t'a fait réagir ? Présente-toi et envoie un vocal à "Ça dit quoi" pour participer à un prochain épisode : "Salut Léo, salut Sarah !"

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.