Cet article date de plus de deux ans.

Présidentielle 2022 : "Mon intention c'est de faire réélire le président de la République", assure la maire LR de Calais Natacha Bouchart

La maire Les Républicains de Calais (Pas-de-Calais), Natacha Bouchart, a annoncé son soutien à Emmanuel Macron pour la présidentielle.

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 7 min
Emmanuel Macron accueilli par la maire de Calais Natacha Bouchart devant l'hôtel de ville de Calais, le 16 janvier 2018. (BENOIT TESSIER / POOL)

"Le meilleur président de la République pour gouverner la France c'est aujourd'hui Emmanuel Macron", estime Natacha Bouchart, maire LR de Calais, vice-présidente de la région Hauts-de-France, vendredi 11 février sur franceinfo. L'élue a confirmé son soutien à Emmanuel Macron pour l'élection présidentielle face à Valérie Pécresse.

"Je suis encartée depuis maintenant plus de 40 ans, sans interruption, dans ce parti que j'affectionne particulièrement cependant je considère que durant les cinq dernières années on n'a pas fait la preuve qu'on était en capacité de gouverner demain", juge-t-elle tout en assurant que sa décision "n'a rien ne personnel contre Valérie Pécresse."

"Mon intention c'est de faire réélire le président de la République. Il est temps aujourd'hui d'avoir un mouvement pour me projeter dans les cinq prochaines années avec les problématiques de Calais qui ne vont pas changer."

Natacha Bouchart, maire LR de Calais

à franceinfo

"Entendre les candidats à la présidentielle nous expliquer à moi maire de Calais et à ses habitants qu'on va supprimer les migrants à Calais, c'est tout simplement impossible." Elle dénonce "la spirale sécuritaire" dans les discours des candidats à la présidentielle.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.