Le Concert Spirituel d'Hervé Niquet fête ses 35 ans sur le plateau de Mélodies Nocturnes

Publié
Durée de la vidéo : 22 min
 -
Mélodies Nocturnes - ()
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Cet orchestre de musique baroque s'est fait une réputation mondiale dans la défense du répertoire de musique française du XVIIe et XVIIIe siècle. On ne compte plus les chefs d'œuvre qui avaient disparu depuis des siècles que le Concert Spirituel a ramené à la lumière. Dernier enregistrement en date, Ariane et Bacchus de Marin Marais offre une nouvelle pièce essentielle au grand puzzle du répertoire français de l’opéra baroque. Hervé Niquet était sur notre plateau pour parler de ces 35 ans de passion.  

Le Concert Spirituel dirigé par le chef Hervé Niquet a célébré ses 35 ans d'existence avec la sortie d'un chef-d'oeuvre de l'opéra baroque français qui n'avait pas été joué depuis plus de deux siècles, Ariane et Bacchus de Marin Marais. 

Le cadeau musical en fin d'émission nous a été offert par trois musiciens de l'ensemble de musique médiéval ( et également memebre du Concert Spirituel) Into the Winds. Ils viennent de sortir un magnIfique album de musiques médévales, Le parfaict danser sur le label Ricercar. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.