La faute à l'europe ?, France info

La bande de « la faute à l’Europe? » a reçu Fabio Massimo Castaldo, vice-Président du Parlement européen et eurodéputé du Mouvement 5 étoiles.

Chaque semaine, depuis le Parlement européen à Bruxelles, la bande de « la faute à l’Europe? » Yann-Antony Noghès, Kattalin Landaburu et Jean Quatremer débattent des affaires européennes en compagnie de ses principaux acteurs.

franceinfo

Au sommaire :

 5 étoiles, l’OVNI politique en quête d’identité

Quelle est la véritable identité du Mouvement 5 étoiles fondé par l’humoriste Beppe Grillo? Entre votes à gauche et amitiés à droite, Valéry Lerouge fait le point.  

Référendum citoyen, la réponse à tout ?

Déjà 14 pays européens ont adopté le référendum pour impliquer le peuple dans les grandes décisions politiques. Idée miraculeuse ou échec assuré? Hughes Beaudouin est allé poser la question dans les couloirs du Parlement européen.  

Salvini met son gilet, Macron rit jaune

Matteo Salvini a déclaré son soutien aux Gilets Jaunes face à un Président “qui ne les écoute pas et préfèrerait les voir rentrer chez eux”. Serait-ce le début d’une crise diplomatique entre la France et l’Italie?  

Les populistes convertis à l’euro

Le Tonton flingueur Jean Quatremer montre que l’argument de la sortie de l’euro n’a plus beaucoup de succès même chez les électeurs des partis populistes.  

« La faute à l’Europe? » est diffusée chaque samedi à 12h10 et 17h10 puis le dimanche à 15h10 et 19h20. Présentée par Yann-Antony Noghès aux côtés de ses deux chroniqueurs, Kattalin Landaburu et Jean Quatremer .

  Compte twitter : @lafautealeurope