"Dimanche en politique". Invité : François Ruffin

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Article rédigé par
France Télévisions
Le 22 janvier 2023, "Dimanche en politique", le magazine politique de France 3, reçoit François Ruffin, député La France insoumise de la Somme. Il est interrogé par Francis Letellier, avec une "carte blanche" à Astrid de Villaines, chef du service politique du HuffPost.

Le député La France insoumise de la Somme n’est pas un Insoumis comme les autres. Cultivant sa propre voix, l’ancien journaliste et cinéaste prolonge ses propres combats à travers son journal, ses livres et ses films.

A l’Assemblée nationale depuis 2017, il s’est fait connaître par ses coups de gueule dans l’Hémicycle et ses coups de communication sur les réseaux sociaux. Depuis que le groupe LFI est passé de 17 à 75 députés et que pèse l’absence de Jean-Luc Mélenchon au palais Bourbon, chacun cherche sa place.

Désigné comme un des quatre chefs de file du groupe pour coordonner la bataille contre la réforme des retraites, François Ruffin semble jouer plus collectif. Peut-il incarner un avenir à gauche au moment où les combats sociaux sont au premier plan ?

> Les replays des magazines d'info de France Télévisions sont disponibles sur le site de Franceinfo et son application mobile (iOS & Android), rubrique "Magazines".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.