JT 12-18 ans du lundi 27 novembre 2023

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 5 min
JT 12-18 ans du lundi 27 novembre 2023
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
franceinfo
Tous les jours du lundi au vendredi, Camille Dahan et Nacer Boubekeur proposent aux jeunes de 12 à 18 ans un tour d’horizon de l’actualité.

Aujourd'hui, dans "C quoi l'info?" : 

  • Une soirée a viré à l’affrontement violent ce samedi 25 novembre. Des personnes de l’ultra-droite se sont réunies à Romans-sur-Isère, avec l’idée de venger Thomas, 16 ans, poignardé lors d’un bal. Certaines étaient munies de battes de baseball ou de barres de fer pour potentiellement agresser des habitants.

 

  • La commission consacrée au calendrier scolaire envisage de transformer les trois zones de vacances scolaires (A, B et C) en deux zones. L’objectif est d’égaliser la répartition des cours et des vacances entre les différentes zones.

 

  • Organisée par l’influenceur Inoxtag, la Coupe de France de Fortnite s’est déroulée ce vendredi 24 novembre.  Les vainqueurs sont Magl et Layn

 

  • Depuis le début de la trêve dans le conflit qui oppose Israël au Hamas, des otages israéliens et des prisonniers palestiniens sont libérés. Ils retrouvent leurs proches et témoignent.

 

  • La France a gagné l’Eurovision Junior, le concours de chansons pour les 9-14 ans. Zoé Clauzure, 13 ans, a décroché le titre ce dimanche 26 novembre. Elle adresse un message à « C quoi l’info ? ».

C quoi l'info ?, c'est le rendez-vous d'actualité quotidien de franceinfo pour les collégiens et les lycéens. Un JT de 5 minutes, du lundi au vendredi, disponible sur franceinfo.fr et à retrouver sur notre chaine YouTube, notre compte Snapchat et notre compte TikTok.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.