JT 12-18 ans du jeudi 23 novembre 2023

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 5 min
JT 12-18 ans du 23 novembre 2023
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
franceinfo
Tous les jours du lundi au vendredi, Camille Dahan et Nacer Boubekeur proposent aux jeunes de 12 à 18 ans un tour d’horizon de l’actualité.

Aujourd'hui, dans "C quoi l'info? " :

  • Lina a disparu il y a deux mois, le 23 septembre dernier en Alsace. L’enquête continue : les gendarmes ont interrogé à nouveau une grande partie des 990 habitants de Plaine, la commune de l’adolescente. Nacer fait le point.

 

  • La ministre déléguée chargée de l’enseignement professionnel Carole Grandjean, a annoncé des réformes pour les lycées professionnels. Le gouvernement veut davantage orienter les élèves vers les métiers qui manquent de mains d’œuvre.

 

  • À l’occasion du Duo Day, Robin, 18 ans, nous présente le nouvel album de Gaston Lagaffe intitulé « Le Retour de Lagaffe ».

 

  • L’Organisation Mondiale de la Santé demande des informations à la Chine sur la hausse des maladies respiratoires dans le pays, rapportée dans une conférence de presse par les autorités chinoises. Selon certains scientifiques, ces cas peuvent provenir de la levée des restrictions liées au Covid.

 

  • À Utqiagvik en Alaska, les habitants ne reverront pas la lumière du jour avant 2024, le 23 janvier. C’est le phénomène des « nuits polaires », qui concerne les cercles polaires. Il est lié à l’inclinaison de la Terre par rapport à son orbite autour du Soleil.

C quoi l'info ?, c'est le rendez-vous d'actualité quotidien de franceinfo pour les collégiens et les lycéens. Un JT de 5 minutes, du lundi au vendredi, disponible sur franceinfo.fr et à retrouver sur notre chaine YouTube, notre compte Snapchat et notre compte TikTok.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.