Cet article date de plus d'un an.

Noël : la bataille des prix face aux jouets

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Noël : la bataille des prix face aux jouets
Article rédigé par franceinfo - C. Rougerie, A. Fuzellier, A. Arnal, V. Cruard, N. Leydier, N. Jauson
France Télévisions
Les marques, plateformes et distributeurs rivalisent d’annonces promotionnelles, plus particulièrement sur les jouets. Les jouets de seconde main sont de plus en plus plébiscités par les familles.

Dans un magasin de jouets, les réductions sont bienvenues pour les clients. "[Ils] vont chercher les promotions comme chaque année, surtout avec l’inflation sur tous les secteurs", explique Nadège Fervault, directrice d’un magasin Grande Récré, à Paris. Offres exceptionnelles ou ventes flash, c’est la guerre des prix entre les grandes enseignes et le e-commerce, pour rattraper un début d’année poussif. 

-7% pour les jouets

En cause tout d’abord, le recul des naissances : - 187 000 enfants de moins de 12 ans que l’an passé, mais aussi l’inflation. Depuis janvier, les ventes de jouets ont reculé de 7%, surtout dans les grandes surfaces. La concurrence vient aussi de la seconde main. Dans une bourse aux jouets près de Lens (Pas-de-Calais), Louise, qui touche 880 euros de pension retraite, scrute de près les étiquettes. "C’est beaucoup moins cher", constate-t-elle. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.