Mort de Thomas à Crépol : 2 000 personnes se sont rassemblées pour rendre hommage au jeune homme

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
2 000 personnes se sont réunies, vendredi 24 novembre, en marge des obsèques de Thomas, un jeune homme de 16 ans tué lors d'une fête à Crépol (Drôme). Neuf personnes sont toujours placées en garde à vue.
Mort de Thomas à Crépol : 2 000 personnes se sont rassemblées pour rendre hommage au jeune homme 2 000 personnes se sont réunies, vendredi 24 novembre, en marge des obsèques de Thomas, un jeune homme de 16 ans tué lors d'une fête à Crépol (Drôme). Neuf personnes sont toujours placées en garde à vue. (Franceinfo)
Article rédigé par franceinfo - D. Sébastien, O. Martin, J.-C. Martin, T. Simonet
France Télévisions
franceinfo
2 000 personnes se sont réunies, vendredi 24 novembre, en marge des obsèques de Thomas, un jeune homme de 16 ans tué lors d'une fête à Crépol (Drôme). Neuf personnes sont toujours placées en garde à vue.

Malgré le froid, la foule est immense, silencieuse et grave. 2 000 personnes se sont rassemblées, vendredi 24 novembre, pour rendre un dernier hommage au jeune Thomas, 16 ans, tué en marge d’une fête à Crépol (Drôme). Ses amis de l’équipe de rugby, dont il était capitaine, étaient tous présents et ont soutenu la famille. La cérémonie des obsèques a été retransmise à l’extérieur, à l’aide de haut-parleurs. Le grand-père de la victime a été le premier à prendre la parole, la voix étouffée par les sanglots. "Thomas était un brave garçon, réservé, bien élevé et serviable", a-t-il indiqué. Et d’ajouter : "Une bande de loubards qui avaient un couteau à la place du cœur lui a enlevé la vie." La cousine du jeune homme, qui partage sa date d’anniversaire, s’est aussi exprimée.

Neuf personnes toujours en garde à vue

 

Le cercueil a ensuite été emmené vers le cimetière, pour une inhumation dans l’intimité, au terme d’une cérémonie sobre et digne. "Être avec la famille est pour nous très important. C’est incompréhensible", a soufflé un passant. Les interrogatoires se poursuivent. Neuf jeunes hommes sont toujours en garde à vue. Il s’agit de déterminer le rôle des uns et des autres dans le déroulement des faits. Un déferrement à la justice pourrait avoir lieu samedi.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.