Cet article date de plus de sept ans.

Coulée de boue en Colombie : une course contre la montre engagée en quête de survivants

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Coulée de boue en Colombie : une course contre la montre engagée en quête de survivants
Coulée de boue en Colombie : une course contre la montre engagée en quête de survivants Coulée de boue en Colombie : une course contre la montre engagée en quête de survivants
Article rédigé par France 3
France Télévisions

En Colombie, une course contre la montre est engagée à la recherche de survivants emportés par une gigantesque coulée de boue dans le sud du pays.

Sans relâche, l'armée, les secours et la population fouillent les décombres pour trouver une trace de vie. À Mocoa, dans le sud-ouest de la Colombie, on cherche des survivants. Le gigantesque glissement de terrain survenu dans la nuit de vendredi au samedi 1er avril est un cauchemar qui a surpris les habitants dans leur sommeil.

Plus de 200 victimes

Des pluies diluviennes ont fait déborder plusieurs cours d'eau et des torrents de boue se sont abattus sur des quartiers entiers. Bilan : 210 morts, 203 blessés et 200 personnes disparues. Parfois parmi les cadavres, certains rescapés identifient leurs proches.

Sur cette liste, par exemple, on peut lire le nom de morts et leurs âges. Les victimes sont souvent très jeunes. La plupart sont des enfants. Au lendemain du drame, l'urgence est de rétablir l'eau et l'électricité au plus vite.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.