Cet article date de plus de sept ans.

Vidéo Reportage au cœur de la BAC à Lyon

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
France 3
Article rédigé par
France Télévisions

L’action de la brigade anti-criminalité a permis de réduire les vols à main armée.

L’alarme de la Banque de France s’est déclenchée et la brigade anti-criminalité doit partir en intervention. "Le site est très bien protégé, c’est là où il y a les réserves de la région en argent" explique le brigadier Raphaël Veizan. Bien que ce soit une fausse alerte, les policiers restent vigilants.

Le 24 septembre 2010, des hommes lourdement armés avaient attaqué un bureau de change et des commerces de proximité. "Ça peut arriver tous les jours. Il faut qu’on vive avec" déplore Karine Gayraud, agressée par deux hommes cagoulés dans son magasin. À Lyon, 2 vols sur 3 concernent des petits commerces.

Du vol au braquage


Le visage de la délinquance a évolué. "On est passé du délinquant basique, du vol à l’étalage ou du vol de voiture au braquage. Ces gens-là ne maîtrisent plus rien. Ils sont sous pression continue" explique Albert Doutre, directeur départemental de la sécurité publique, A Lyon, les résultats de la BAC, qui patrouille jour et nuit, sont bons. Les vols à main armée ont baissé de plus de 45% depuis 3 ans.

 

 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.