Cet article date de plus de sept ans.

Vidéo Corbeil-Essonnes : une école maternelle attaquée à la voiture-bélier

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
France 3
Article rédigé par
France Télévisions

Une école a de nouveau été prise pour cible à Corbeil-Essonnes. Les habitants craignent aujourd’hui de nouvelles attaques.

Dans la nuit du dimanche 19 au lundi 20 octobre, une école maternelle a été attaquée à Corbeil-Essonnes (Essonne). Une voiture-bélier a percuté le bâtiment au beau milieu de la nuit dans le quartier sensible des Tarterêts. Jusqu’à l’aube, une quinzaine de pompiers était sur place pour venir à bout de l’incendie. L’école est aujourd’hui en partie calcinée.

"Des actes terroristes"

Lundi 20 octobre, l’école devait accueillir les enfants du centre de loisirs durant les vacances. Sur place, c’est l’incompréhension. "Ca m’inspire de l’injustice, de l’incompréhension, de la colère", lâche une riveraine.
Les habitants craignent aussi de nouvelles attaques. Voilà une dizaine de jours, une médiathèque et une autre école avaient déjà été attaquées à la voiture-bélier incendiée. Sous le choc, le maire de la ville Jean-Michel Fritz dénonce "des actes terroristes".
Les incendiaires se sont envolés sans laisser aucune trace. L’affaire a été confiée à la police judiciaire de Versailles.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.