Coronavirus : une rentrée particulière
Lundi 2 novembre, la rentrée des classes sera placée sous le signe des nouvelles restrictions sanitaires et de l'hommage à Samuel Paty. Une rentrée particulière pour les parents et les élèves.
Dans quelles conditions va se passer le retour en classe, lundi 2 novembre ? C'est l'interrogation des parents et des élèves. Elisabet à 14 ans, elle est en troisième et sait que les conditions sanitaires de son collège seront plus strictes : "On aura un carré pour chaque classe et on va devoir y rester le temps de la récréation (...) on va devoir rester dans une case. Ce n'est pas simple tous les jours, mais il faut le comprendre, il faut le respecter."
Masque obligatoire à l'école primaire
En dépit d'un protocole renforcé, sa maman est pessimiste, elle ne pense pas que cela sera suffisamment : "ça ne va pas pouvoir tenir. Une semaine, quinze jours, il n'y aura plus d'école, c'est sur", explique Emmanuelle Le Lay, maman d'élève. Dès le lundi 2 novembre, le port du masque sera obligatoire pour les enfants à l'école élémentaire. Une minute de silence sera consacrée à Samuel Paty, enseignant assassiné le 16 octobre en Yvelines, pour avoir montré des caricatures en classe.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.