Cet article date de plus de sept ans.

VIDEO. Corbeil-Essonnes : attaque d’une grande violence contre une école

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Article rédigé par
France Télévisions

Une voiture-bélier en flammes a été projetée contre une école de la ville dans la nuit du dimanche 19 au lundi 20 octobre. C’est le troisième événement de ce genre en quelques jours.
 

Une école a été prise pour cible par une voiture-bélier à Corbeil-Essonnes, en Ile-de-France. Le véhicule enflammé a percuté le bâtiment en pleine nuit dans le quartier sensible des Tarterêts. Une quinzaine de pompiers ont été dépêchés sur place. L’école devait accueillir des enfants pour les vacances scolaires. Ils seront dispersés dans d’autres établissements. 

Révolte et incompréhension

 
C’est la troisième attaque de ce type en l’espace d’à peine quelques jours. La médiathèque et une école du même quartier avaient été incendiées de la même façon. Parmi les habitants, c’est l’incompréhension. "Ce n’est pas normal, pourquoi font-ils ça ? ", se demande l’un d’entre eux. "Ce sont des actes de terrorisme, lâches, contre des équipements publics", s’émeut Jean-Michel Fritz, adjoint au maire de Corbeil-Essonnes. La police judiciaire de Versailles enquête pour découvrir les auteurs de ces actes.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.