Une coiffeuse sur la route
Dans l'Allier, un camping-car se déplace de village en village pour proposer des coupes de cheveux aux habitants. Une petite entreprise qui rencontre un grand succès.
C'est dans un camping-car qu'Aurélie a décidé de passer ses journées. Cette coiffeuse "nomade" a eu l'idée de lancer un salon itinérant qui va à la rencontre des habitants de petits villages de l'Allier. Après avoir travaillé plus de dix ans dans un environnement classique, elle a voulu réaliser un rêve d'enfant. "J'ai l'impression de jouer en même temps que je travaille (...) C'est plaisant, les gens sont détendus", explique la jeune femme.
Un investissement de 30 000 euros
La bonne humeur est au rendez-vous et les clients semblent ravis. Aurélie a dû investir près de 30 000 euros pour atteindre son but, mais estime que cela en valait la peine. "Je n'aurais pas cru que les gens jouent autant le jeu. Ils sont curieux, ils viennent voir et s'intéressent", raconte-t-elle. Dans ce village d'à peine plus de 300 habitants, son passage régulier apporte un vrai ballon d'oxygène, alors que la plupart des commerces ont disparu.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.