Cet article date de plus d'un an.

Morbihan : des jumeaux reprennent la boulangerie de Calan

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Morbihan : des jumeaux reprennent la boulangerie de Calan
Article rédigé par France 3 - Y. Etienne, S. Izad, N. Jacob
France Télévisions
France 3
Des jumeaux viennent d'ouvrir l'unique boulangerie dans la commune de Calan, dans le Morbihan. Âgés de 22 ans, ils n’ont pas hésité à relever ce défi, malgré le contexte difficile que traverse cette profession, avec notamment la flambée des coûts de l’énergie.

Dernière fournée de baguettes pour Killian. Son frère Joris, lui, s’attelle à réaliser des pâtisseries. À quelques minutes de l’ouverture, mercredi 1er mars, l’émotion le stress, sont montés d’un cran. Pour ces deux frères jumeaux, c’est un jour important. À seulement 22 ans, ils s’apprêtent à ouvrir les portes de leur première boulangerie. "On est quand même assez fiers", dit Kyllian Blayo, artisan boulanger.

Adapter les horaires de cuisson

Il est 6h30, le moment tant attendu est arrivé. Et les premiers clients sont déjà conquis. Et parmi eux, Yann Guiguen, le maire de la commune. La municipalité a accompagné ce projet en investissant 330 000 euros, entre le rachat des murs et les travaux de rénovation. Un effort financier considérable, mais indispensable pour la vie du village. Une ouverture à contrecourant, dans un contexte de fermeture de plusieurs commerces, liées à la hausse des prix de l’énergie. Mais les nouveaux gérants tentent de réduire la facture, notamment en adaptant leurs horaires de cuisson. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.