Cet article date de plus d'un an.

Meurthe-et-Moselle : une commune de 1 500 habitants hérite d’un million d’euros

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Meurthe-et-Moselle : une commune de 1 500 habitants hérite d’un million d’euros
Article rédigé par France 3 - M. Collet, M. Schneider, E. André, C. Botella
France Télévisions
France 3
Les administrés de Maidières, en Meurthe-et-Moselle, ont eu une heureuse surprise. Une habitante de la commune, décédée il y a quelques temps, a légué un million d'euros au petit village. Cela représente le budget annuel de la commune.

C’est un peu comme si Maidières (Meurthe-et-Moselle) et ses 1 500 habitants avaient gagné au loto. L’une de ses anciennes habitantes a légué un million d’euros à la commune. “C’est une super surprise. C’est très gentil de sa part”, lance une femme. D’autres semblent plus choqués par cet élan de générosité, tandis que certains espèrent que le village en fera de bonnes choses.

“On a des perspectives qui s’agrandissent”

L’ancienne enseignante sans enfants est décédée il y a cinq ans et avait hérité de ses frères et sœurs. Le leg vient d’être officialisé. Elle cède ainsi sa fortune, sa maison et des placements en assurance-vie pour un million d’euros, plus que le budget annuel de Maidières. Les élus ne savent pas encore ce qu’ils vont faire de cet argent. “On a des perspectives qui s’agrandissent. On a beaucoup de projets, la réfection des bâtiments communaux, peut-être une extension du périscolaire, également [accompagner] les anciens et les associations”, témoigne Gérard Boyé de la mairie de Maidières. En échange de cela, la donatrice ne demande qu’une chose : que l’on entretienne sa tombe.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.