VIDEO. Le Mondial de l'automobile bat des records

Le Mondial de l'automobile qui s'est tenu jusqu'au dimanche 19 octobre à Paris a attiré plus d'1,23 million de visiteurs. Jamais ils n'avaient été aussi nombreux. Un engouement qui reflète la belle santé du secteur.

France 2

Du 4 au 19 octobre, 1 253 513 visiteurs très exactement se sont rendus Porte de Versailles pour admirer les nouveaux modèles de voitures. Un record qui fait du Mondial de l'automobile de Paris un rendez-vous incontournable, devant les autres salons étrangers comme Tokyo ou Francfort. 268 marques issues de 18 pays différents étaient présentes. Il y a eu cent premières mondiales. De la "mini" Renault Twingo aux Ferrari ou Aston Martin, les spectateurs se sont bousculés dans les allées pour voir les nouveaux modèles. Un succès qui est aussi dû au regain de forme du secteur automobile, comme l'explique Claude Marcotte de France 2.

Embellie sur le secteur auto

Après une période de vaches maigres, le marché européen de l'automobile a retrouvé la forme avec une hausse de 6,4% en septembre, treizième mois de hausse consécutif. Les marques françaises se distinguent : Renault a progressé de 11% le mois dernier et PSA de 10%.

Le JT
Les autres sujets du JT