Un jour en France : retour sur 24 heures d’actualité

Publié Mis à jour
Un jour en France : retour sur 24 heures d’actualité
France 2
Article rédigé par
J.Lonchampt, T.GrosseB.Bock, T.Toujas, J.Boulesteix, France 3 Bordeaux; J.Pirès, Bureau Montpellier et France 3 Bordeaux - France 2
France Télévisions

Le journal du 20 Heures propose 24 heures d’actualité, dimanche 25 septembre, avec un Boeing 737 toujours bloqué en bout de piste, qui fige l’aéroport de Montpellier. Un nouveau refus d’obtempérer fait 5 blessées à Anglet. Retour aussi sur un violent incendie au marché de Rungis.

Une fumée noire, épaisse, au sud de Paris. Depuis les grands axes routiers ou les berges de Seine, il est impossible de louper ce gigantesque incendie. Dans les flammes, un entrepôt de fruits et légumes à Rungis, l’un des plus grands marchés du monde. 7 000 mètres carrés sont partis en fumée. Pour contrer le feu, un dispositif est mis en place avec la mobilisation de plus de 100 sapeurs-pompiers. L’incendie a eu lieu loin des habitations, aucun blessé n’est à déplorer.

5 policiers blessés à Anglet suite à un rodéo urbain

Plusieurs dizaines de tonnes ont été soulevées par des grues immenses. Des images accélérées confirment que le Boeing 737 a désormais le bec hors de l’eau. L’avion, qui a manqué son atterrissage samedi 24 septembre à l’aéroport de Montpellier (Hérault), a mobilisé les grands moyens. Samedi dans la nuit, 5 policiers ont été blessés lors d’un contrôle à Anglet (Pyrénées-Atlantiques), suite à un rodéo urbain. Le conducteur est toujours recherché. Trois des cinq policiers ont été hospitalisés. Le parquet de Bayonne a ouvert une enquête.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.