Guerre en Ukraine : dans l’enfer de la contre-offensive ukrainienne

Publié
Durée de la vidéo : 3 min
En Ukraine, l’armée de Kiev continue sa lente progression. Les reporters de France Télévisions ont pu se rendre près de Bakhmout, ville symbole des combats acharnés d'une véritable guerre des tranchées. -
Guerre en Ukraine : dans l’enfer de la contre-offensive ukrainienne En Ukraine, l’armée de Kiev continue sa lente progression. Les reporters de France Télévisions ont pu se rendre près de Bakhmout, ville symbole des combats acharnés d'une véritable guerre des tranchées. - (France 2)
Article rédigé par France 2 - M. De Chalvron, B. Girodon, A. Bezluidnyi, P. Miette
France Télévisions
France 2
En Ukraine, l’armée de Kiev continue sa lente progression. Les reporters de France Télévisions ont pu se rendre près de Bakhmout, ville symbole des combats acharnés d'une véritable guerre des tranchées.

C’est un endroit secret, dans la région de Bakhmout (Ukraine), qui doit à tout prix rester inconnu des troupes russes. Nous sommes au point dit de stabilisation, à 10 km à peine de la ligne de front. C’est ici que sont amenés les blessés en premier, dans cette clinique improvisée, mais bien équipée, avant éventuellement d’être transférés à l’hôpital. C’est un ballet incessant d’éclopés, victimes de la guerre des tranchées. D’après le médecin, le nombre de blessés a sensiblement augmenté depuis le début de la contre-offensive il y a un mois.

Chaque mètre carré fait l’objet d’une bataille féroce

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.