Cet article date de plus de deux ans.

Cyclone Batsirai : le témoignage de deux rescapés emportés par les éléments

Publié Mis à jour
Cyclone Batsirai : le témoignage de deux rescapés emportés par les éléments
Cyclone Batsirai : le témoignage de deux rescapés emportés par les éléments Cyclone Batsirai : le témoignage de deux rescapés emportés par les éléments (France 2)
Article rédigé par France 2 - C. Vérove, I. Cavaletto, Réunion la 1ère
France Télévisions
France 2

De fortes pluies et des rafales de vent ont frappé La Réunion avec le passage du cyclone Batsirai, qui se dirige samedi 5 février vers Madagascar. Certains sinistrés ont frôlé la mort, emportés par les éléments. Ils témoignent. 

Le vent souffle encore avec force, Bertrand revient sur les lieux, où lui et sa locataire Marie-Paule ont failli mourir. Une tranchée se forme le long de la maison, creusée par la crue d’une ravine, provoquée par le cyclone Batsirai. Les deux habitants sont emportés par la boue sur plusieurs dizaines de mètres, ils se retrouvent bloqués sous la maison du voisin, au milieu des gravats. La puissance de l’eau a aussi dévasté la maison de Marie-Paule.

Indemnes mais encore choqués

Une maison aujourd’hui méconnaissable. L’eau est montée d’un mètre, laissant derrière elle de la boue dans toutes les pièces et des dégâts considérables. Secourus par les pompiers, Bertrand et Marie-Paule sont pris en charge dans un centre d’hébergement, indemnes mais encore choqués. Sur toute l’île de La Réunion, le cyclone Batsirai a fait douze blessés.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.